17e Arras Film Festival : la guerre d’Espagne et les évasions seront présentées

638 ‎مشاهدات

Depuis de l’édition 2015 de l’Arras film festival le nombre de spectateurs a augmenté de 10%. Avec des milliers d’entrées scolaires, une cinquantaine d’ateliers d’animation, des centaines de projections, 43 débats et 148 invités, il a fallu rouvrir des salles pour pouvoir accueillir les visiteurs.

Cette année le festival présente deux importants thèmes à savoir « La guerre d’Espagne » et « Évasions à tout prix ». Selon Éric Miot l’objectif sera de mettre en exergue la vision espagnole concernant le thème de la guerre d’Espagne.

Ainsi on aura : Guernica, Espoir, sierra de Teruel d’André Malraux, Les longues vacances de 36 de Jaimo Camino, La langue des papillons, un film mexicain, Mourir à Madrid de Frédéric Rossif, Ay, Carmela, de Carlos Saura, plusieurs œuvres originales comme Balade triste ou Voz dormida et dans le deuxième volet sera présentée, Le trou, L’évasion du camp 1,» de Jacques Becker, Papillon, Le Tunnel, La Grande Illusion et Chicken Run !

En plus de l’éducation à l’image en faveur des écoliers, le Cinémovida, les ciné-gouters pour les petits avec l’université d’Artois il y aura la ciné-littérature, les ciné-classics, les ciné-concerts, etc.

L'auteur

Delphine

Journaliste