LE jour où Henry Ford remporte les 24 h du Mans avec GT40

411 ‎مشاهدات

Après avoir échoué d’acheter Ferrari, Ford a créé le 24h du Mans et va y remporter quatre victoires et s’en suivra une histoire que beaucoup de connaissent pas.

Il chercher à aller jouer les yoyos ailleurs et aller rechercher les compétences indispensables autre part. pour l’argent, il n’y a pas de problème qu’avez-vous comme budget ? Henri Ford répondra « Je n’ai pas indiqué le budget » il va falloir gagner. Aucune excuse n’est permise pour la seconde place.

Il va former donc une équipe de course autour de Dan Frey et Lee Laccoca avec comme objectif, réaliser l’exploit en moins d’une année afin de participer à la compétition à partir de 1964.

Pour prendre le dessus sur Ferrari, il faut créer, former et se lancer dans une course un prototype très puissant, fiable et doté d’une technologie assez avancée qui marquera l’histoire.

Il faut donc créer une automobile qui roulera pendant 24 h à une vitesse dépassant les 200 km/h c’est-à-dire faire le tour d’un terrain de football en une seconde seulement et de parvenir à 300 Km/h en pointe. Et pour arriver à réaliser cet exploit, l’entreprise va aller rechercher ce qu’elle cherche auprès des ingénieurs de Boeing, car souvent lors des courses les pilotes roulent dans des conditions météo compliquées avec la pluie et autres. Et c’est à partir de là que naîtra la GT40.

L'auteur

Katy

Journaliste