L’Autorité de la concurrence invalide l’accord entre Canal+ et BeIn Sports

549 ‎مشاهدات

Considéré comme une bouée de sauvetage pour Vincent Bolloré pour sortir sa chaîne de noir, le mariage entre Canal+ et BeIn sport n’aura plus lieu. En fait, l’Autorité de la Concurrence a invalidé le projet d’accord signé par Canal+ et son concurrent BeIn Sport.

Un échec cinglant pour le Président du conseil de Vivendi. L’Autorité de la concurrence a décidé de valider l’accord de distribution exclusive signé entre Canal+ et BeIn Sports, un accord conclu en février.

Dans cet accord, il était prévu la diffusion de façon exclusive des chaînes BeIn Sports dans le bouquet de Canal+ pendant cinq ans, pour un montant situé entre 1,5 milliard et 1,7 milliard d’euros. Grâce à cet accord, Canal+ allait affermir son offre sportive devenue pauvre depuis que BeIn Sport avait lancé ses chaînes en 2012, au point de diminuer la force d’un Canal+ bien positionné sur ce terrain autrefois. En fait, Canal+ avait enregistré une perte de 550 000 abonnés en cinq ans entraînant des pertes financières aussi.

Cependant, plusieurs acteurs du secteur émettaient des craintes avec en premier les opérateurs télécoms indiquant que cela allait réduire l’accès aux rencontres sportives les plus connues. Pour ce faire, Canal+ avait dû faire plusieurs concessions pour rassurer l’Autorité de la concurrence.

L'auteur

Katy

Journaliste