Banque en ligne : les comptes de banque par reconnaissance vocale cryptés

1198 ‎مشاهدات
voix-téléphone-©-Egor-Tetiushev-shutterstock

voix-téléphone-©-Egor-Tetiushev-shutterstock

Nuance une société évoluant dans le domaine de la création de logiciels de reconnaissance vocale envisage lancer des programmes visant à faciliter les utilisateurs de mobiles comme les tablettes, les smartphones. Plusieurs logiciels facilitent l’exécution de certaines applications ou de rédiger des SMS sans se servir d’un clavier, mais avec la voix. De nos jours, la Société Général a fait évoluer les choses dans le secteur bancaire visant à renforcer la sécurité des comptes clients. Elle vise à optimiser la biométrie vocale.

Ce programme vise à débloquer un compte avec la reconnaissance vocale, offrant une meilleure efficacité dans la sécurisation des comptes de banque en ligne. Il faut dire que la voix est un instrument difficile à falsifié par rapport à l’ADN ou encore les empreintes digitales. Il suffit de prononcer un mot, et le client pourra débloquer son compte bancaire et avoir accès aux différentes options d’utilisation.

Une évolution considérable dans les verrouillages des comptes

Ce type de sécurisation par reconnaissance vocale vient remplacer les codes secrets numériques des codes Pin ou encore les questions secrètes que le détenteur d’un compte possède. Pour commencer, le programme identifie la voix de l’utilisateur et se charge de l’enregistrer sur son dispositif d’empreinte vocale, pour étudier et enregistrer les traits unique de la voix. Les vols d’identités seront donc supprimés dans la mesure où le logiciel va utiliser les traits pour reconnaitre la voix de l’utilisateur.

L'auteur

Delphine

Journaliste