Enfin, Bob Dylan adresse des remerciements à l’Académie suédoise pour le prix Nobel de littérature qui lui a été décerné

349 ‎مشاهدات

Alors qu’il lui avait été décerné le prix Nobel de littérature par l’institution suédoise du Nobel, le 13 novembre dernier, Bob Dylan avait indiqué qu’il ne pouvait pas venir assister à la cérémonie pour recevoir son prix le 10 décembre.

Et deux mois après, il adresse ses remerciements par courrier. Et il sera représenté par Patti Smith qui va interpréter l’un de ses chants.

L’artiste américain qui avait indiqué qu’il n’allait pas se rendre en Suède afin de recevoir son prix a donc adressé un message à l’institution qui lui avait remis le prix.

« Le Lauréat de littérature de cette année, Bob Dylan ne prendra pas part à la semaine Nobel, mais il a envoyé un discours qui sera lu au cours du banquet » a annoncé l’Académie dans un communiqué.

Malgré son petit message qui sera lu après le grand banquet du 10 décembre il lui sera renvoyé un message de réception plus riche. L’agence suédoise TT, indique que la lecture du discours sera faite par Horace Engdahl, l’un des membres de l’Académie.

Patti Smith pour le représenter

Après avoir appris qu’il lui avait été décerné ce prix, Bob Dylan a montré qu’il était un lauréat exceptionnel. Le 13 octobre, jour où la cérémonie où il devait recevoir le prix, Bob Dylan avait se produisait en concert à Las Vegas sans parler de ce sujet.

Un responsable de l’Académie Nobel avait d’ailleurs considéré que cette attitude était déplacée et grossière. Quand on lui pose la question de savoir s’il participera à la cérémonie de remise des prix et au banquet, Dylan avait indiqué au Daily Telegraph « qu’il serait absolument présent tant que ce sera possible ». Mais il s’était ravisé le 16 novembre à travers un courrier envoyé à l’Académie suédoise, mettant en avant «d’autres engagements».

Mais au cours de la cérémonie de remise de prix, c’est Patti Smith qui va interpréter l’un de ses titres : Hard Rain’s A-Gonna Fall.

D’après l’Académie Nobel, il est fort probable que le lauréat se déplace dans la capitale suédoise en 2017 » et en saisir cette occasion pour lire son discours de réception.

L'auteur

Katy

Journaliste