Hollande visite l’usine danoise Novo Nordisk

771 ‎مشاهدات
Francois-Hollande-un-Pingouin-Il-le-prend-avec-le-sourire

Jeudi, le Président de la république était en visite en Euro-et-Loire. Accompagné du ministre de l’économie Emmanuel Macron et celle des Affaires Sociales, Marisol Touraine, le chef de l’État visitait l’usine de Novo Nordisk, premier au niveau mondial de la fabrication d’injecteurs d’insuline. En 2014, François Hollande avait déjà effectué un déplacement dans cette même entreprise qui préparait à ce moment, un plan visant à recruter 200 salariés en plus des 900 qu’il avait.

« La reprise de l’économie est en marche mais pas au rythme souhaité, a indiqué François Hollande en s’adressant aux salariés. Les choses sont meilleures mais pas certainement à tous les niveaux, plusieurs choses restent à faire ».

Au cours de la visite à l’usine, Emmanuel Macron, le ministre de l’économie, s’amuse de ce qui gêne le chef de l’État.

En fait, Emmanuel Macron bénéficie d’opinions favorables dans les sondages, alors que le président perd toujours sa popularité. Ajouté à cela, les décisions personnelles du ministre de l’Économie, ne plaisent pas au gouvernement. De plus, les journalistes l’apostrophent dans un couloir a sujet de Macron. Mais celui-ci esquive la question.

Le ministre de l’Économie était très sollicité lors de la visite par les travailleurs, comme l’a indiqué un journaliste présent sur les lieux.

L'auteur

Delphine

Journaliste