La sécurité routière, des mesures pour les deux roues

1604 ‎مشاهدات
sr2

La sécurité sur le plan routière est une affaire de tous. Tout le monde doit se prendre en main et être responsable chacun de son côté pour préserver la sécurité sur la route. En effet, la hausse fulgurant du taux de mortalité routière de cette période de vacance a entrainé plusieurs questionnements au niveau du comité interministériel. En effet, selon les pourcentages reçus, 19% des conducteurs de deux-roues ont été victimes d’accident de la route mortelle cette année. Cela a poussé à prendre des décisions pour limiter les dégâts.

les deux-roues, des mesures importantes

sr2Les mesures prises actuellement pour freiner les accidents routières ont été mises en œuvre pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route. Ainsi, cela concerne exactement les trois mesures suivantes une brochure prêchant l’entente cordiale, un permis moto évolutif et aussi du nouveau pour les remontées de files. Les chiffres concernant les accidents de deux roues pour cette année ont en effet carrément doublés, ce qui a entraîné un tel revirement de la situation.

Cela vient aussi de l’explosion des nombres d’usager utilisant ce moyen de locomotion à travers les villes. D’où aussi la nécessité d’améliorer et de conscientiser chaque personne quant aux risques encourues non seulement par leur propre personne mais aussi par les autres qui sont sur la même voie qu’eux. Ainsi, les mesures cités ci-dessus concernent donc tous les usages en deux-roues peu importe si cela sont des motards ou encore des motos ou des scooters.

L'auteur

Katy

Journaliste