La tendance des apéritifs dînatoires

2168 ‎مشاهدات
aperitif-dinatoire

Lors d’une réception, qu’elle soit dans la domaine privé ou pour un événement professionnel, la nourriture est un des éléments clés. Tant pour les convives que pour l’hôte, c’est le point à ne pas prendre à la légère. Si autrefois on avait l’habitude des banquets garnis de nombreux plats, la nouvelle mode est aux apéritifs dînatoires.

Qu’est ce qu’un apéritif dînatoire?

Un apéritif dînatoire est une sorte de buffet proposant plusieurs choix de mignardises. Chaque recette est proposée en petite portion et en plusieurs exemplaires. Chacun peut donc piocher à sa guise les verrines, les snacks ou les feuilletés présentés sur les tables. Vous pouvez préparer vous même ce buffet ou bien profiter des services d’un traiteur. Faire appel à un professionnel permet un gain de temps dans l’organisation et la préparation et vous garantie une qualité incomparable. A l’ère d’Internet, on peut désormais choisir ses assortiments directement en ligne. Vous retrouverez par exemple un menu dédié au petit four salé. Pour un buffet à thème, un menu végétarien ou encore un repas de fête, cette formule est vraiment idéale. Elle possède de nombreux avantages.

Les atouts d’un apéro dînatoire

Les français sont de plus en plus nombreux à se soucier de leur alimentation. Ils veulent manger bien mais surtout manger bon. C’est pourquoi les apéritifs dînatoires sont en plein essor. En effet, les traiteurs jouent d’innovation et de créativité pour proposer des recettes délicates et délicieuses. Des grands incontournables comme les bouchées à la reine aux idées les plus insolites à base de légumes oubliés ou d’ingrédients venus du bout du monde, vous trouverez forcément un assortiment qui vous plaira. En passant par les services d’un traiteur, vous pouvez planifier votre événement sans avoir à vous soucier de la restauration, ce qui vous permet un gain de temps considérable pour les autres tâches.
De plus, cette formule est modulable à souhait. Vous pouvez organiser une petite réception en entreprise avec tous les collaborateurs de la société. Et pour changer du buffet salé, pourquoi ne pas se retrouver autour du petit four sucré. Idéal pour une réunion en après-midi pour échanger avec la douceur de ces bouchées. Succombez vous aussi à cette nouvelle vague.

L'auteur

Katy

Journaliste