Lionel Messi ne prolongera pas au FC Barcelone et pense à d’autres horizons

329 ‎مشاهدات

Le meilleur joueur de football au monde, Lionel Messi n’a pas voulu signer un nouveau contrat au FC Barcelone. D’après le journal espagnol Marca, qui dévoile cette bombe, cette information pourrait retentir de façon fracassante dans le monde du football.

Ce lundi, Marca a annoncé que Lionel Messi ne prolongera pas un unième contrat qui devrait le lier au FC Barcelone, car ce dernier ayant refusé de poursuivre l’aventure préférant penser à son avenir.

Au cours de ses vacances familiales passée près d’Ibiza, le joueur argentait aurait réfléchi pendant longtemps, d’après le journal et a décidé de patienter jusqu’en juin 2018, qui marquera la fin du contrat avec le club catalan. Par ailleurs, son père et lui ont écopé de 21 mois de prison le 6 juillet passé pour avoir fraudé au niveau du fisc, une décision qui aurait changé sa manière de voir les choses, indique le journal et par la suite partagé avec le club.

On pourrait voir aussi à travers cette décision une façon pour le joueur de vouloir monter les enchères, sûrement parce que son rival du Real Madrid, Cristiano Ronaldo touche le meilleur salaire de football au monde grâce à son nouveau contrat : 23,6 millions d’euros, alors que Messi touche 21,2 millions d’euros par an.

Sachant que Marca est un journal pro madrilène on peut aussi voir à travers cette information une campagne de déstabilisation adressée au Barca et son meilleur joueur, alors que le clasico pourra se jouer le 3 décembre. Sauf que la réalité en est autre, car en une du journal Sport, le journal catalan on peut lire l’information en question.

Informé par le joueur, le club a demandé au joueur de continuer à réfléchir avant de prendre une décision finale. En attendant, aucune réunion n’a eu lieu entre le joueur et les dirigeants du club et la poursuite du contrat n’a pas évolué. De plus, Messi poursuit sa montée en performance.

Départ dans d’autres clubs

En 2014, Lionel Messi avait signé un contrat assorti d’une clause libératoire de 250 millions d’euros qui prendra fin en juin 2018. Mais depuis juillet dernier il n’a pas souhaité signer un autre contrat ce qui pourrait acter son départ. Une option inenvisageable pour le Barca. Désormais les deux parties sont en réflexion. Mais il est aussi tenté par d’autres aventures et d’autres clubs prêts à débourser les moyens nécessaires pour le récupérer.

L'auteur

Delphine

Journaliste