Nvidia augmente les capacités de son offre Grid

747 ‎مشاهدات
NVIDIA-GRID-Pax-Prime

Grâce à Tesla M10 il est possible de proposer 128 machines virtuelles de postes bureaux 3D par serveur. Cela représente deux fois la M60.

Nvidia propose une nouvelle marque dans sa série de cartes graphiques supportées par la technologie Nvidia Grid. Le GPU Tesla M10 donne la possibilité de gérer plus de 64 postes clients par carte soit 128 par serveur.

Il faut rappeler que Nvidia Grid est précisément réservée à la virtualisation du poste desktop à savoir la VDI (Virtual Desktop Infrastructure). Il s’agit de viser le DaaS, Desktop as a Service.

Cette carte sera lancée en août. Celle-ci viendra renforcer les autres produits Tesla M60 et Testla M6 lancées en août 2015.

Une solution choisie par IBM

Grid est aussi un logiciel qui permet de suivre les postes de travail virtuels. Cette solution peut être utilisée pourvu que l’utilisateur puisse souscrire pendant une année afin de supporter trois types de lancement à savoir les applications virtuelles, station de travail, PC virtuels.

De plus, la Grid est très puissante et très utilisée, car plusieurs spécialistes indiquaient VDI et DaaS pourraient être présents dans les débats dans les entreprises.

D’ailleurs, certains géants comme IBM ont opté pour ce sujet en utilisant les cartes Tesla M60 dans le Cloud. Celles-ci viendront renforcer les offres telles que Tesla 80 et K10 qu’utilise IBM Cloud.

IBM vient récemment de se positionner sur cette thématique, avec l’adoption de cartes Tesla M60 dans son Cloud. Ces cartes compléteront les offres Tesla K10 et Tesla K80, utilisées dans l’IBM Cloud comme accélérateurs de workloads massifs : deep learning, analytique et HPC.

L'auteur

Delphine

Journaliste