Pourquoi installer un Player sur son MAC ?

Moins répandu que les PC Windows, les ordinateurs MAC sont moins connus et par conséquent moins accessibles au grand public malgré leur esthétique épuré et leur performance. Parmi les premiers logiciels qu’on installe quand on acquiert son Mac, il y a un Player ou Lecteur en français. A quoi sert-il ? Pourquoi est-il si indispensable aujourd’hui ?

Un lecteur fait quoi ?

La question semble élémentaire mais mérite d’être posée. Un lecteur est un logiciel qui, installé sur votre ordinateur Mac, permet de lire les différents fichiers audios et vidéos. Certains de ces lecteurs permettent même de lire des contenus en streaming (en ligne). Les formats supportés, diffèrent d’un lecteur à un autre. Certains sont capables de lire tous les formats audios comme vidéos tandis que d’autres se spécialisent dans le contenu haute définition ou dans des formats particuliers supportés par peu d’application.
A lire : Les 3 meilleurs vidéo players sur MAC

Un lecteur est-il indispensable aujourd’hui ?

Faire un double clic sur un fichier audio et de le voir s’ouvrir semble être un geste assez simple. Le résultat escompté apparait justement parce qu’il y a un lecteur installé sur votre Mac. Dans le cas contraire vous aurez une erreur qui s’affichera sur votre écran d’ordinateur. Un lecteur s’avère aujourd’hui indispensable au vu de l’importance que revêt les fichiers multimédias dans le quotidien de la population mondiale. Regarder un clip vidéo, regarder un match en ligne, lire la vidéo prise sur son smartphone ou juste écouter l’album de son artiste préféré. Certains lecteurs vont plus loin en offrant plus de fonctionnalités. Autant d’occupations ludiques ou professionnelles qu’un lecteur peut bien vous rendre anodines. Les lecteurs s’avèrent donc indispensable pour un utilisateur d’ordinateur en général et de Mac en particulier. On en voit réellement l’utilité quand il n’est pas présent sur sa machine.