Simon Property offre 16 mds USD pour son compatriote Macerich

716 ‎مشاهدات
pro

maSimon Property Group, propriétaire du centre commercial le plus grand aux États-Unis, a lancé une offre non sollicitée 16 milliards de dollar pour acquérir l’un de ses plus grands rivaux, Macerich Co.

Le paysage de détail aux États-Unis a été divisé en deux secteurs distincts, avec des centres commerciaux haut de gamme prospère et en bas des centres commerciaux qui luttent pour survivre. Un radeau de transactions au cours des dernières années a laissé la plus haute qualité de centres commerciaux concentrés dans les mains de quelques propriétaires, généralement les fiducies de placement immobilier comme Simon et Macerich, le troisième plus grand propriétaire du centre commercial aux États-Unis.

Simon offre 91 dollars par action en numéraire et en actions pour Macerich dans un mouvement de reprise qui donnerait à la société combinée plus de poids dans la négociation de baux avec les propriétaires de magasins, et donnera Simon une plus grande présence dans l’Arizona et la Californie du Sud, où Macerich a une grande concentration de propriétés.

Macerich détient 59 centres commerciaux, y compris le Biltmore Fashion Park à Phoenix et Tysons Corner Center de Washington, ces types de centres très rentables que Simon convoite. Simon possède 190 propriétés, y compris le commercial Roosevelt Field à Long Island et Houston Galleria, deux des plus profitables centres commerciaux dans le pays.

Jusqu’à présent, Simon a obtenu un accueil glacial de Macerich, selon des personnes familières avec le sujet. Lundi Macerich a dit qu’il avait reçu la proposition de Simon et examinera avec ses conseillers.

L'auteur

Delphine

Journaliste