Syrie : al-Qaida reprend une importante base de l’armée

346 ‎مشاهدات
str

syrLe Front al-Norsa s’est emparé de plusieurs points de contrôle et des positions situés dans le camp de Wadi al-Deif et autour suite à une offensive qui a duré 24 heures.

Il s’agit d’une branche syrienne d’al-Qaida qui s’est emparé lundi d’une base de l’armée située dans la province d’ Idleb dans le nord-ouest après une attaque menée pendant 24 heures d’après l’observatoire syrien des droits de l’homme.

Positions et points de contrôle récupérés

Les terroristes ont réussi à prendre le contrôle et les positions mises en place autour du camp de Wadi al-Deif, dans la ville de Maaret al-Naamane, a indiqué l’OSDH qui a recueilli ses informations auprès d’un grand réseau de militants et de sources médicales. Cette victoire, obtenue avec l’aide de la brigade islamiste Jound Al-Aqsa, permet désormais au Front al-Nosra de prendre le contrôle de la majorité de la province d’Idleb, située près de la frontière de la Turquie.

Une avancée importante

Rappelons qu’il ya plusieurs jours de cela, où la branche syrienne d’al-Qaida avait déjà chassé des rebelles anti-régime que soutenait l’Occident d’une grande partie de cette province qui était une de leurs plus grande base. « L’avancée des djihadistes est d’une importance considérable et montre aux rebelles que le Front al-Nosra gère effectivement la zone », a indiqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

Pour mener son offensive, « al-Nosra s’est servi des tanks et d’autres armes lourdes arrachées le mois passé au Front de la révolution syrienne (FRS) », un groupe rebelle qui était soutenu par l’Occident, d’après les affirmations de Rami Abdel Rahmane.

L'auteur

Delphine

Journaliste