Syrie : L’Otan critique le maintien des troupes russes sur le territoire Syrien

857 ‎مشاهدات
nato_otan_logo

Opposée à la Russie sur le sujet de la Syrie, l’Otan critique la présence importante des troupes russes sur le territoire russe.

Alors qu’il a été demandé un retrait partiel, la Russie continue à maintenir ses troupes sur le sol syrien, a indiqué le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg lors d’une visite en Turquie. « Bien que l’annonce du retrait partiel, ait été annoncé, nous remarquons que la Russie reste présente pour aider le régime Syrien », a indiqué Jens Stoltenberg.

Vladimir Poutine avait annoncé le mois passé que ses troupes allaient se retirer du sol syrien, plusieurs jours après l’entrée en vigueur de la trêve entre le pouvoir et les rebelles lancée par La Russie et les USA. Cependant, ce cessez-le-feu a été constamment violé et les négociations entre le pouvoir et l’opposition ont été suspendues à Genève après les pertes humaines enregistrées suite aux bombardements menés par le pouvoir.

44 personnes tuées par l’aviation syrienne

L’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), évoque au moins 44 civils qui ont été tués mardi dans des bombardements probablement menés par l’armée de l’air syrienne sur deux marchés dans la province d’Idleb (Nord-Ouest), considérés comme le fief du Front al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, qui n’a pas appliqué la trêve entamée fin février par le régime et rebelles.

L'auteur

Delphine

Journaliste